Décorations et sauces

Il y a une myriade de choix de décorations qui peuvent être utilisées pour les glaces …

Noix (entières, concassées ou émincées) – noisettes, noix, noix de pécan, amandes, etc:

Fruits – haché ou séchés tels que la banane ou l’ananas mais aussi les fruits frais les kiwis en tranches, les fraises entières, les cerises, les myrtilles, les pomme en quartier, etc.

Chocolat – granulé, râpé (particulièrement populaire au Royaume-Uni), aussi les boutons et les flocons de chocolat.

Caramel mou – petits dés

Noix de coco râpée

guimauves miniaturesGuimauves miniatures (marshmallows) – on peut trouver dans la plupart des grandes surfaces des paquets de guimauves miniatures.

Vermicelles multicolores

Crème chantilly (il y a des version allégées en bombe)

Fruits enrobés de chocolat – Il suffit de faire fondre du chocolat (blanc, au lait ou noir : c’est une question de préférences) puis y tremper les fruits à moitié. Mettre de côté à sécher (sur une feuille d’alu).

Ceci marche particulièrement bien avec les fraises et le raisin et est délicieux et spectaculaire sur les glaces.

Les sauces comprennent:
Chocolat, caramel mou, sirop d’érable, caramel, fraises, melba, fondant, butterscotch. Il est possible d’acheter ces sauces toutes faites dans la plupart des grandes surfaces mais il est aussi possible de les faire soi-même avec un peu de temps – voir en exemple la recette ci-dessous….

Recette de sauce caramel – 50g de sucre roux, 50g de beurre, 2 cuillers à soupe de sirop de canne, 125ml de lait ou de crème fleurette.

Faire chauffer doucement le sucre, beurre et sirop ensemble dans une casserole en mélangeant bien jusqu’à dissolution des ingrédients. Faire bouillir pendant 3 à 5 minutes puis laisser refroidir un peu avant d’y ajouter le lait ou la crème. Alors que la sauce est encore chaude, la verser sur la glace de votre choix pour un petit plaisir!




ice cream separator bar